Derniers jours avant le départ, derniers préparatifs. Une heure avant de prendre la voiture, les valise(s) sont enfin bouclée(s) et heureusement qu'il n'existe pas de limites de poids pour les bagages dans l'Eurostar. Ma destination? Reading, une charmante petite ville anglaise en retrait de Londres (à 30 minutes en train plus précisément).
(c) TC |
Deux heures et demi de train, 20 minutes dans le tunnel sous la manche, et nous voilà sur les terres anglaises. A première vue, il y a du brouillard mais ne paniquons pas tout de suite : nous n'avons pas encore atteint Londres. Le brouillard semble se dissiper et le train approche de la capitale anglaise. Le décor de la gare du Nord laisse place à la très "clean" gare de St-Pancras. Une fois rendu à Saint-Pancras, l'itinéraire est simple pour se rendre à Reading : prendre le métro, ou taxi quand on est relativement chargé (on reportera la faute sur le produit à lentilles un peu lourd et non sur les habits et chaussures inutiles bien entendu). Notre nouvelle direction est Paddington station. Là, il faut prendre les tickets pour se rendre à Reading (environ 16,40£ l'aller). Il y a alors 30 minutes de train (qui ressembleplus à des TER qu'à un train de banlieue) et c'est le premier arrêt. La gare de Reading n'est pas très grande (un peu comme Rambouillet ou Torcy quoi), il est donc facile de s'y repérer (et de retrouver le proprio de la colloc' venu spécialement et très gentiment vous chercher!).
Premières impressions sur Reading? C'est une ville champêtre, qui ressemble un peu aux petites villes de Province en France. Pour indication, cette ville contient tout de même plus de 200 000 habitants! Loin de l'agitation de Londres, c'est une réelle ville anglaise, avec toutes ces petites maisons qui se ressemblent, tandis que Londres reste la capitale, où se retrouvent mélangés plusieurs cultures, plusieurs styles. Une fois éloignés du centre-ville, qui contient l'intéressant centre commercial The Oracle, nous gagnons la petite "housesharing" (lire en français collocation) où nous allons séjourner pendant cinq mois.
J'adore lire tous ces post ma binomette (je ne sais pas le traduire en anglais)! tu me manques déja !!! Merci pour la petite référence à Torcy ^^ !!!! Jte fais tout pleins de "big kiss" See you soon !
RépondreSupprimerDe rien ma binomette, j'essayerai de faire quelques petites références de temps en temps! ;-) Si je te manque, tu peux venir me voir (on a deux matelas en plus ici! :-) )
RépondreSupprimerGros biosus!!!