samedi 2 juin 2012

Que manger en Angleterre? Les deux premières semaines...

Deux premières semaines en Angleterre  et déjà plus d'une vingtaine de repas pris. Le bilan après deux semaines. Don't worry, légumes et fruits sont toujours au menu ! 

La question est récurrente : "mais que manges-tu en Angleterre?" Elle est souvent suivie des "Tu te nourris bien, tu ne te prives pas hein? (nul besoin d'identifier la personne qui a prononcé cette phrase)"T'arrives à trouver des légumes ou des fruits?" ou encore "ça va, tu t'en sors dans les supermarchés?". 


Le petit-déjeuner



Moment préféré de la journée : du pain, de la confiture, parfois des gâteaux cuisinés la veille, des céréales, du jus d'orange, des kiwis... Du sucré, du sucré et encore du sucré. Mais en version anglaise, ça donne quoi? Et bien, pour le moment, le petit-déjeuner reste très "français". Mélange de petits pains (Mark&Spencer) ou encore pain de mie aux céréales, petits pains sortis tout droit du four de la boulangerie de Morrissons (un autre supermarché du coin). Le tout accompagné de jus d'orange (signé Innocent, bien évidemment), ou encore du jus de mangue (ou plutôt du jus de mangue concentré ultra-sucré dilué dans 3 litres d'eau, soit la première mauvaise expérience en matière de nourriture), le plus naturel et le plus sûr restera le kiwi. Arrivée récemment, le pain d'épices français est de temps en temps de la partie.


Le déjeuner (et le dîner).



Après trois semaines à la maison et après avoir bien mangé, voire trop selon ma localisation entre apéros et grosses assiettes à la Séguinière, japonais ou bons petits plats et bons repas cuisinés à la maison par les parents, le chef ou encore le déjeuner chez Mamie... L'estomac de la petite frenchie était relativement plein à l'arrivée. Les premiers jours en Angleterre étaient chauds, les salades se sont imposées bien vite! Et oui, en Angleterre, on trouve des légumes et des fruits (fibres! fibres! vitamines!!) et les protéines?? Dans le jambon, ou le saumon fumé (consommé à petites doses^^) bien évidemment! De la roquette, de la laitue, des jeunes pousses, des asperges vertes des tomates, de la fêta, des mangues, des kiwis, des pommes... Ici, tout est permis. Le tout accompagné d'un petit pain aromatisé aux tomates séchées, céréales ou autre.

Les Asperges, mes préférées!!

Un peu de cuisine?
Quand on a four, nul ne peut résister à l'envie de cuisiner quelques muffins...



Pendant ces quinze premiers jours, les déjeuners ressemblaient au dîner. Mais l'aventure ne fait commencer et il va être temps de partir à la conquête des produits anglais. Un dîner m'aura initié à quelques unes de ces habitudes...


1 commentaire:

  1. Le Chef a hâte de découvrir les produits bizarres que consomment les rosbifs !

    RépondreSupprimer