mardi 5 juin 2012

Une nuit à Londres : clink 78

Comment résister à l'envie de rester deux jours complets à Londres, surtout lorsque l'on a un si long weekend... La réponse : réserver une auberge de jeunesse. Après quelques recherches, MAB déniche Clink 78, un vrai BIG DEAL!

Clink 78!!

Pour reprendre l'histoire... Après une journée passée à marcher dans Londres (sous la pluie), nous arrivons trempées à notre auberge de jeunesse, le Clink 78. Pas trop de monde à la réception mais à peine nous parlons anglais que nos interlocuteurs nous interrompent : "vous êtes français? On va continuer en français alors, ce sera plus simple". L'accent français, décidement... Nous nous retrouvons dans notre chambre : une chambre de 10, avec seulement 6 lits bookés et que des filles. Petite pause : nous relatons les évènements de la journée dans nos carnets pendant que les parapluies sèchent, puis nous voilà reparties dans le quartier de St-Pancras pour aller chercher à manger. 


HP est dans la plce!


Arrêt à Kingcross Station, voie 9 3/4 et pause devant la plateforme d'embarquement du célèbre Harry Potter. Il y a un attroupement devant le petit trolley enfoncé dans le mur, et chacun tente de se faire prendre en photos. La frenchie et son super K-way "purple" iront eux aussi pousser le trolley. 

On prend quelques minutes pour regarder l'exposition photo dans la gare de KingCross (vraiment très moderne) et on achète un sandwich et un fruit au Prêt-à-manger du quartier.

Kingcross station

La soirée se poursuit au bar du clink 78 où nous faisons la connaissance de deux français (des vendéens), venus pour le weekend. Ils nous font part de leurs impressions et nous parle entre autre de Camden Town : nous prévoyons d'y aller dès le lendemain matin.

Le bar, c'est l'occasion de tester des cocktails pas comme les autres comme ce "cacktus cocktail" au blackcurrant (cassis pour les non-bilingues). Impression : pas mauvais! 

Les cocktails!


Les avantages du Clink 78 :
- c'est propre
- l'auberge est équipée d'une cuisine, où il est possible de cuisiner le soir.
- un bar est disponible dans l'auberge et pas cher
- on a payé seulement 17,50£ pour une nuit (en réservant la veille, un weekend de Jubilée)
- la literie est propre
-le lendemain matin, le petit-déjeuner est compris et illimité (pain complet, muesli, cafés, thé...) 




2 commentaires: