Depuis le début de ce stage, on ne parle ici que de weekend à Londres, encore de Londres et toujours de Londres. Mais, à la base, n'est-ce pas à Reading que nous sommes venues faire notre stage? Ce weekend, délaissons la capitale cosmopolite et allons nous promener en plein coeur du centre ville de Reading.
C'est un fait, la ville de Reading n'est qu'à trente minutes de Londres, et lorsque l'on se trouve en possession d'une railcard 16-25 il reste tentant d'acheter un Day Travel Card Ticket et de prendre la poudre d'escampette, direction Paddington Station. Mais, stop : ce weekend, on limite les frais (ou pas) et on reste dans la petite ville de Reading, pas si petite que ça.
Un weekend commence toujours par un vendredi soir...
Fatigué de la semaine, envie de se changer les idées? Voici un modèle de soirée (tout d'abord, merci à l'équipe hispanique du lab pour ces adresses).
Si au cours de la semaine, vous n'êtes adepte que des salades et que vous êtes en manque de bons plats chauds qui sortent un peu de l'ordinaire (le poivron que vous avez acheté la semaine dernière étant l'attraction principale de votre dernière salade), ne paniquez pas, l'équipe du labo de la frenchie a quelque chose pour vous : le Thai nine. Ce restaurant propose à sa carte à la fois des plats Thaï, mais aussi des plats japonais. L'intérêt? C'est à volonté que vous pouvez commander, et le tout pour seulement 14,80£. Le deal? Vous devez manger TOUT ce que vous avez commandé, sinon vous payez. Là où ça devient drôle c'est quand c'est l'équipe du lab qui choisit les plats, mais nous n'avons pas eu à nous plaindre : entre des gyozas, tempuras ou encore sushis (et la découverte des sushis au hareng), mais aussi les différents plats thaï, vous êtes bien calés et vous découvrez de nouvelles saveurs.
Quelques plats du Thai nine |
Ensuite, pour faire passer tout ça, poursuivre la soirée dans un bar reste appréciable. Si vous n'aimez pas trop la bière et que vous êtes en manque de vos cocktails préférés, pourquoi ne pas faire un tour du côté du Zero Degrees. La carte des cocktails est plutôt intéressante, et le barman sera ravi de faire son show et de préparer quelques Cosmo ou Coconapple punch qui s'avéreront très bon! (le coconapple était parfaitement dosé, crémeux, vraiment très bon!) Si vous souhaitez poursuivre la nuit dans un club, laissez-vous guider par l'équipe de votre labo jusque dans un club, vraiment très bien caché (d'ailleurs, il est tellement bien caché que son nom reste encore inconnu au bataillon) mais c'est vraiment sympathique : une entrée, une boisson offerte, de la musique (un peu de tout, même du Abba et du Dancing queen). Quand les anglais viennent de gagner un match, l'ambiance est aussi au rendez-vous! On découvre les clubs anglais et on apprend que quand les gens ont un peu trop bu, ils se tapent dessus.
Que faire un samedi?
Les restaurants de The Oracle |
C'est bien connu les filles aiment le shopping... Lorsque vous voudrez vous rendre dans le centre-ville de Reading, s'il y a un endroit que vous ne pouvez pas louper et qui d'ailleurs reste l'endroit autour duquel se concentrent boutiques, restaurants, café et pub, c'est The Oracle. The Oracle, c'est le grand centre commercial de Reading. Ce complexe contient plus de 80 enseignes dont les célèbres H&M, New Look, Top Shop... et un magasin type Galeries Lafayettes : Houses of Fraser. Ouvert tous les jours, même le dimanche, cet endroit attire beaucoup de monde, de Reading et des alentours. Outre les vêtements, vous trouverez d'incalculables boutiques remplies de chaussures, mais aussi une librairie, des coiffeurs... Même un Apple Store est présent! C'est un peu comme la Défense, peut-être en plus grand, avec des Starbucks, des restaurants pour se restaurer.
Cependant, il n'y a pas que The Oracle à Reading, l'ancien centre commercial est toujours présent avec notamment la boutique TK max, une sorte de "Hangar Nantais" où vous pourrez trouver des marques à des prix follement intéressants (jusqu'à -60%!!). Mais attention, les anglais n'ont pas le même rythme de vie que nous et les magasins peuvent fermer tôt (dès 6pm parfois!). Si vous avez envie de faire des folies, jetez-vous sur Primark : ce n'est pas cher, vous pouvez acheter des vêtements anglais bien excentriques. Mais sachez que la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous.
Enfin, vous pouvez toujours vous promener le long de la Tamise, ou encore dans des petits jardins...
La journée idéale?
Une petite journée de shopping, suivi d'un verre ou d'un dîner dans l'un des nombreux restaurants (majoritairement des chaînes), vous aurez le choix entre du japonais, ou encore de la viande rouge, ou encore faire un tour au Jamie's Italian, la chaîne de restaurant du célèbre cuisinier anglais. Ensuite, vous prendrez la direction du centre ville et de la rue principal où se trouvent tous les commerces et pubs pour un verre. Devant la petite Eglise St-Mary the virgin, vous aurez un vaste choix de pubs dont le Pupple Turtle (pas encore testé), d'autres bars et des clubs...
Et le dimanche?
Les magasins sont toujours ouverts, une séance shopping peut toujours s'imposer. Sinon, la salle de gym de l'université reste toujours ouverte (et il y a même des cours le dimanche). Le supermarché est également ouvert pour les courses. De notre côté, c'est un (long) détour à la librairie qui s'est imposé : soif de lecture. Mais surtout, n'oubliez pas de faire le ménage!
Comment finir un bon weekend?
Un bon bouquin, un thé et un gâteau tout juste sorti du four..
Bonne lecture...
Ta dépendance au shopping et à la gourmandise s’accroît hors de ton pays !
RépondreSupprimeroh je vois que le ptit marque page te sert bien !!! Entre shopping, resto et bar j'aime bien tes petits week-end moi !!! bisous ma binomette !!!! ^^
RépondreSupprimerOui, le petit marque-page m'accompagne toujours, et comme ça dès que je lis j'ai une petite pensée pour toi ! :-)
SupprimerDes bisous!!
P.S : je viens de voir que tu es abonnée!! merci! ^^