dimanche 22 juillet 2012

Quatre jours à Londres : au coeur de Londres, un quatorze juillet.


Retour dans le centre de Londres, à nouveau visite des coins sympas de la capitale anglaise avec au programme Piccadily Circus, Leicester Square, Covent Garden, Chinatown mais aussi détour par les musées de Kensington pour finir dans les espaces verts des parcs et changer d'atmosphère.

Au coeur de londres...


C'est une tradition, quand vous arrivez dans une nouvelle ville, vous partez à la découverte de ces nombreux quartiers, tous aussi différents et aussi dépaysants les uns que les autres. Seulement, lorsque l'on vient vous rendre visite, vous retournez à nouveau dans ces quartiers mais c'est toujours avec plaisir. Et oui, c'est tout le charme des grandes villes, retourner dans ces quartiers et les voir sous un nouveau jour. Cela reste toujours un plaisir, surtout lorsqu'on les fait découvrir à de nouvelles personnes. Piccadily Circus et ses écrans géants interpelle toujours. Du côté de Leicester Square impossible de ne pas entrer dans le M&M's Store et de ressortir sans aucun sac. Lorsqu'une petite pause déjeuner s'impose, direction les Prêt-à-manger (pour les snadwichs) ou encore Tesco Express (pour les fruits). On profite d'une distribution de Coca Cola Zero pour se désaltérer. A Covent Garden, le charme du Covent Garden Market remporte un franc succès, les boutiques de thé également. L'attraction des magasins environnants se fait sentir, tout comme la petite visite du Royal Opera House (inévitable, bien entendu!). On passe par la Tea House et on va faire un tour à Chinatown et ses petits shops. Le centre de Londres attire les touristes, il y a de plus en plus de monde. On profite de quelques éclaircies, puis direction un autre quartier.




En cette journée du 14 juillet, comment ne pas se rendre dans le quartier de Kensington, l'un des quartier les plus français de Londres? C'est chose faite, maintenant direction les Musées.

Le National History Museum.



C'est la tradition à Londres, quand il pleut, c'est dans les musées qu'on se rue! Aujourd'hui, visite du National History Museum, qui se trouve non loin du Victoria et Albert Museum. Que peut-on voir dans ce musée? Tout ce qui a un lien avec la biologie bien entendu! L'une des attraction principale du National History Museum reste la galerie des Dinosaures. Une galerie qui attire beaucoup de monde, puisqu'après avoir fait la queue pour rentrer dans le musée (toujours en admission free) vous ferez à nouveau la queue pour percer les mystères des dinosaures. L'endroit est fort bien présenté et se révèle intéressant, mais vu le grand nombre de visiteurs présents (et surtout le nombre de poussettes). Il reste très difficile de circuler dans la galerie, où il fait de plus en plus chaud. En effet, les visiteurs sont attirés par une réplique d'un T-rex animé, et finalement ne s'intéresse guère aux autres distractions. Une galerie à voir, un musée à découvrir mais un musée bien bruyant. Peut-être à éviter le samedi après une grosse journée au coeur de Londres. Cependant, ce musée ne contient pas que la galerie des Dinosaures : de la botaniques, des fossiles, des mammifères... Beaucoup de choses sont à découvrir. Pour les parisiens, vous pouvez toujours alleez refaire un tour du côté du Jardin des Plantes! 



Un peu de calme et de quiétude?



Pour se reposer et apaiser les esprits, on profite d'une petite éclaircie pour aller faire un tour dans les Jardins de Kensington. On se rend devant le monument dédié à Albert, situé juste en face du Royal Albert Hall (l'endroit où ont lieu de nombreux concerts). On découvre la fontaine dédiée à la mémoire de la Princesse Diana en écoutant le concert de Bruce Springsteen qui a lieu au même moment dans Hyde Park. 






Une nouvelle escapade londonienne touche à sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire