Nouveau réveil sur l'île de Skye, nouveau réveil sur cette île paisible que l'on doit bientôt (et malheureusement) quitter. Et oui, notre tour dure trois jours et il va bientôt falloir songer à regagner Edinburgh. Pas de panique, nous avons quand même encore une bonne journée de route avec de nombreux et nouveaux arrêts en perspective.
Chapitre 5 : De l'île de Skye à Edinburgh
Nous profitons une dernière fois du paysage de l'île de Skye, savourant le dernier passage sur le pont. Les yeux rivés sur les reliefs de l'île, nous retournons en Ecosse, direction Glen Coe, Ben Nevis et Fort Williams : une autre belle journée nous attend.
Nous poursuivons donc notre visite des Highlands avec de fréquents arrêts. Je m'excuse par avance, car je n'ai pu retenir toutes les informations données par notre guide au cours de cette journée et essayerai de complèter cet article plus tard (avec le guide de l'Ecosse des parents par exemple :-) ).
Glen...
Premier arrêt de cette journée, arrêt dans la bruyère. La montagne est violette et toujours aussi belle. Les highlands ecossais sont sans aucun doute à voir, au moins une fois dans sa vie. Ici encore, le guide nous raconte une nouvelle légende en rapport avec cette montagne...
Ben Nevis.
Nous voici maintenant face à la montagne la plus haute du Royaume-Uni, la dénommée Ben Nevis. Une nouvelle séance photo s'impose...
Glen Nevis.
Au cours de cette journée les arrêts s'enchaînent, tout comme les histoires et légendes contées par Niels. Cependant, il reste parfois difficile de tout suivre, non pas parce que l'on ne comprend pas ce que notre charmant guide écossais nous raconte, mais plutôt parce que de temps à autre nos yeux se ferment et on s'endort (de temps en temps bien entendu ;-) ).
Nous arrivons maintenant à Glen Nevis, sous le soleil, qui nous offre un beau panorama avec son lac, ses montagnes et forêts.
Glen Coe.
Arrêt pique-nique ou arrêt promenade, c'est au choix. Notre guide nous lâche ici pour 60 minutes de bonheur. Glen Coe est l'un des endroit des Highlands le plus connu, c'est certainement l'un des endroit le plus visité. Il faut dire que nous tombons rapidement sous son charme. Alors que les trois-quart du groupe s'arrêtent pour un pique-nique, nous en profitons avec un couple d'amis français pour se ballader et profiter du lieu, illuminé par les rayons du soleil : les montagnes, la bruyère et des petits cascades... Que demander de plus? C'est magnifique.
Un petit tête à tête avec les Hamish?
Impossible de quitter les Highlands sans avoir vu les bestioles locales, les dénommées Hamish! Ces grosses bêtes sont en réalité des espèces de vache avec de grosses cornes et sont très poilues. Elles sont assez surprenantes car elles vous regardent fixement et vous avez l'impression qu'elles souhaitent poser sur vos photos, mais cependant restez méfiant car si elles s'énervent, elles pourraient bien vous cracher dessus.
Dernière étape de cette journée et dernière étape de ce tour, visite de Doune Castle. Ce château est en réalité le château qui a servi pour le tournage du film des Monty Python (pour le film Holy Grail par exemple). La visite du château reste payante, mais vous pouvez vous ballader aux alentours le long de la rivière.
Notre tour touche maintenant à sa fin et nous rentrons sur Edinburgh (où il pleut toujours). Il nous reste encore une journée et une soirée pour profiter de l'Ecosse.
Le Hamish ressemble à Thibault je trouve, ce doit être les cheveux ou le côté velu peut être ^^
RépondreSupprimerJe laisse le brother commenter... ;-)
SupprimerTu as eu de la chance de voir Glen Coe sous le soleil parce que nous il pleuvait. De plus le Ben Nevis est caché par la brume 300 jours dans l'année donc tu as eu de la chance de l'apercevoir ;)
RépondreSupprimerAntoine le Hamish ressemble plutôt à Neymar ^^
ou à Gomis ! la panthère, la vache même combat !
RépondreSupprimeroù les joueurs du PSG ! les chèvres, les vaches même combat !
SupprimerDim. 16 decembre, on ira au voir qui des Gones ou des Quatar St Germain vaincra ! enfin, si tu n'a pas peur ...
RépondreSupprimerOn en reparle le WE prochain parce que si c'est le dimanche je pourrai pas je serai pas encore en vacances.
SupprimerP.S : J'aime bien l'article qui parle de l'Ecosse et les commenraires qui parlent de foot ^^