mercredi 29 août 2012

Une Frenchie perdue entre l'Ecosse et Londres...

Les vacances ont toujours une fin (sinon, ce ne serait pas drôle!) et à un moment donné, il faut bien rentrer... Après quatre jours en Ecosse et une semaine d'articles dédiés à ce beau pays, retour maintenant à la réalité et retour en Angleterre, à Reading plus précisément. Mais, ne repartons pas sur Londres trop tôt et profitons de quelques anecdotes de ce retour de voyage... 

Edinburgh-London by bus...
Vous le saviez, avec notre réservation et les super Macbackpackers, nous avions eu une offre avec l'aller-retour Londres-Edinburgh pour la maudite somme de 35 pounds. C'est ainsi qu'après une bonne journée à crapahuter sur le Arthur Seat, à visiter en long, en large et en travers la vieille-ville et après une fin de journée dédiée au shopping et une tisane au Starbucks, nous étions prêtes à passer une nuit dans le bus. A l'aller, il n'y avait rien à signaler, pourquoi ne serait-ce pas la même chose au retour?
Après avoir indiqué la route à des touristes français perdus dans Edimbourg (décidément les français sont partout), nous arrivons à la gare routière d'Edinburgh où l'embarquement dans les bus a déjà commencé. Deux bus sont à quai et prêts à prendre la direction de Londres. Nous nous empressons de sortir nos réservations et de les présenter au contrôleur, qui nous désigne l'un des deux bus. Un vieux monsieur, la bouche de travers, dont l'anglais est quasiment incompréhensible s'avance vers nous pour nous prendre nos valises et les mettre dans la soute. Petite frayeur : il s'agit du conducteur! Après avoir demandé un bon nombre de fois si le bus prenait bien la direction de Londres, ce dernier prend nos sacs (et les jette dans la soute: même pas le temps d'enlever la ventrale du sac à dos). Nous montons dans le bus, pas trop rassurées.. Finalement, nous arriverons saine et sauve à Londres, à 6h40 le lendemain matin (après quelques fous rires nocturnes).

Ballade londonienne, très matinale...
Arrivées à Londres tôt le matin, nous devions attendre 9h30 pour prendre le train et rentrer sur Reading (ticket off peak oblige). Pour éviter de payer le métro, sous le soleil matinale de Londres, nous avons décidé de rejoindre Paddington à pied en faisant une pause dans un café pour un petit-déjeuner. Bien évidemment, nous nous retrouvons dans l'un des quartier les plus chics de Londres, le dénommé quartier des ambassades. A cet instant précis, l'article pourrait prendre le nom de "deux pouilleuses à Londres". Imaginer le tableau : deux filles, sortant du bus de nuit, avec le sac de rando sur le dos, les baskets, le gros sweet ou la polaire, croisant de belles jeunes filles frâichement maquillées (et surtout lavées) toutes pimpantes et bien habillées : c'est le clash entre Hilfiger et Queshua... 
Nous nous sentons plus à notre aise au milieu des joggeurs de Hyde Park avant d'attérir (enfin) sur Oxford Street aux Starbucks (encore et toujours) et prendre un petit-dej' (en attendant pendant trois heures vos deux pauvres tranches de pain grillées).
Enfin, assises dans votre canapé, vous commencerez à vous remémorez les bons souvenirs de ce périple (tout en évitant de penser à vos boutons de moustiques qui vous grattent de plus en plus : fucking' mudgies!!!)

Starbucks, always Starbucks...
S'il fallait choisir un sponsor officiel pour ce voyage, sans aucun doute, ce serait le Starbucks! Depuis Edimbourg à notre arrivée, puis Edimbourg au moment de notre départ, jusqu'au Starbucks d'Oxford Street à Londres, entre les Caramel Macchiato, Capuccino et autres boissons, nous avons toujours trouvé un Starbucks pour nous accueillir et se réfugier au chaud, à l'abri de la pluie. 
MA : "Dommage, qu'il n'y est pas de Starbucks en France".
La Frenchie : "Tu rigoles, il y en a plein!"
MA : "Oui, mais tout le monde n'habite pas sur Paris".
Décidement, la guerre Paris/Province éclate même à l'étranger ;-) 
Ceci dit, dommage qu'il n'existe pas de Café Nero en France (et à Paris) pour concurrencer Starbucks... 

Un voyage en Ecosse ne peut se clôturer sans avoir fait le bilan : 

Tu sais que tu as passé quelques jours en Ecosse quand...
- Tu n'arrêtes pas de dire "Fucking" quand quelque chose ne va pas.
- Tu attends que l'on te propose trois fois quelque chose avant d'accepter.
- Tu trouves le kilt très chic.
- Tu recommences à croire aux sirènes et autres contes de fées...
- Tu ne quittes plus ton K-way, tellement tu t'es habitué à la pluie!
- Tu es recouvert de piqûres de mudgies (ou autres bestioles).
... 

Mais surtout, s'il vous prend l'envie de faire un tour dans ce pays, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site des Macbacpackers qui vous proposent de nombreuses offrent de tour : vous ne serez pas déçus!

Après les quatre jours en Ecosse, retour à Reading et au fucking labo! 
;-)

1 commentaire:

  1. "Le clash entre Hilfiger et Queshua"...Merci Marjo!

    (PS: n'aimant pas le café, Starbucks a quand même réussi à me donner un coup de coeur pour les Frappucinos Mocha Coconut ou Crumble :P)

    RépondreSupprimer